L’hiver arrive! Comment habiller votre bébé? Est-ce que je peux continuer à utiliser mon porte bébé?

Est-ce qu’un manteau pour porte bébé en hiver vaut vraiment la peine?
En fait, c’est un vrai couteau suisse. Vous pourrez l’utiliser avec ou sans porte bébé!
Alors aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils pour porter quand il fait froid. Nous parlerons des options pour vous garder, vous et le bébé, au chaud.
Eh bien, comme dans presque tout ce qui concerne le portage, la réponse est « ça dépend ».

Cela dépendra de :
- Le climat de la région dans laquelle vous vivez . Ce n’est pas la même chose de vivre dans une région où le climat est plus ou moins doux. En effet, on peut survivre avec une couverture sur le porte-bébé, que dans la l’intérieur de la péninsule, en zone montagneuse, etc. où les températures sont très froides en hiver.
- De plus, vous devez prendre en compte si vous vivez dans une région où il pleut fréquemment ou si vous vivez dans une région où le vent souffle régulièrement. Il existe des vêtements de portier faits de différents matériaux adaptés aux différentes conditions météorologiques.
- Si vous transportez souvent à l’extérieur du domicile ou non. Si vous faites plutôt du portage en intérieur mais que vous ne le faites qu’occasionnellement en extérieur, il se peut que cela ne vous soit pas nécessaire. D’autre part, si vous portez à l’extérieur, vous devrez garder le bébé au chaud.
- Si vous ne portez que vous ou votre partenaire aussi. Si votre partenaire en porte également, et que vous portez une taille similaire, vous pouvez amortir entièrement un manteau de port ; et si vous êtes d’une taille différente, une housse sera une solution optimale.
- Votre budget. Malheureusement, c’est toujours un problème limitant, même s’il est vrai qu’il existe des options pour porter des vêtements assez bon marché, vous pouvez profiter d’offres spécifiques, etc.
- Si vous transportez dans une région où en hiver, au moins, il fait « froid » et que vous portez à l’extérieur de la maison avec une certaine fréquence. De mon point de vue, cela vaut la peine d’investir dans des vêtements pour le transport.
Comment faire?
Par conséquent, si vous le pouvez :
- Pensez à l’avance à ce que vous pensez être vos besoins à long terme, pas seulement dans un avenir immédiat. Par exemple, si vous êtes enceinte et que la fin de la grossesse vous surprend en hiver et que vous avez l’idée de porter fréquemment, penser à investir dans un manteau de portage n’est pas fou car il s’amortit en excès.
- Assurez-vous que le vêtement que vous regardez est compatible avec votre ou vos porte-bébés.
- Choisissez toujours des marques de qualité et des magasins spécialisés dans le portage. Assurez-vous assurer que les tissus de ces vêtements sont adaptés à votre bébé et de qualité. Et bien c’est applicable à l’achat des porte-bébés en général 😉
Dans mon cas, lorsque je suis tombée enceinte et que je savais que j’allais utiliser un porte bébé , j’ai commencé à penser directement à un manteau pour porte bébé en hiver.
Notre sélection de manteau porte bébé pour l’hiver
POSITIVES
- Confortable
- Chaud
NEGATIVES
POSITIVES
- Chaud
- Pratique
NEGATIVES
POSITIVES
- Laine polaire
NEGATIVES
- Fermeture éclair un peu grande
Vous pouvez aussi consulter nos différents test et avis sur un large choix de porte bébé